top of page
  • issoirepsy
  • Apr 13, 2021
  • 1 min read

Pour quelles raisons la musique adoucit les mœurs ?



La musique fait partie intégrante de nos vies et elle a toujours su jouer un rôle sur notre moral et nos émotions…Elle nous emporte, tantôt dans la joie, tantôt dans la mélancolie. Une chose est sure, pour la plupart d’entre nous, la musique est un langage universel.


La musique n’est plus uniquement une source de divertissement, elle s’insère également dans le domaine médical et de nombreuses études prouvent aujourd’hui les bienfaits de celle-ci.


Peu importe sa forme, la musique nous emmène au plus intime de nous-même et favorise également nos liens avec les autres.


Petit conseil du jour ….En cas de coup de blues, d’une perte de motivation ou de créativité, ou si vous vous sentez stressés ou angoissés, Laissez-vous porter par vos musiques préférées afin de vous apaiser !



 
 
 

Updated: Apr 21, 2021

Pourquoi les émotions de nos petits bambins sont parfois de véritables tsunamis ?



Nos enfants vivent leurs émotions avec une intensité qui les déborde et se sont de véritables éponges émotionnelles. Ils sont les premiers à être dépassés par leur colère, par leur peur mais aussi par leur impatience, leur ennui et même par leur joie si forte que leur cœur parait trop petit pour l’accueillir.


Nos enfants sont des êtres en construction et ne perçoivent pas le monde de la même manière que les adultes. Nous devons en tenir compte pour les accompagner au mieux. A nous parents de les aider à gérer leurs émotions. C’est un apprentissage progressif mais au fil du temps ils vont apprendre à verbaliser et à mettre des images sur leurs émotions pour mieux les apprivoiser.


Les émotions sont complétement normales et indispensables. Elles permettent de réagir face aux situations vécues quotidiennement.


Quoiqu’il en soit notre amour ainsi que les attentions positives que nous partageons avec nos bouts de choux permettent le développement de leurs compétences émotionnelles. Ne cessons pas de les rassurer, de les entourer, de les réconforter afin qu’ils grandissent sereinement dans un cadre bienveillant.

 
 
 

Updated: May 21, 2021



Sommes-nous heureux ? par Emma Hugon - Psychopraticienne


Il me semble que nous avons tous de quoi être heureux mais nous avons souvent tendance à l’oublier…

Et si le bonheur consistait juste à ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure sans le chercher perpétuellement ailleurs.

Dans la vie, la plupart du temps on anticipe la joie que nous allons ressentir dans une situation future. « Je serais heureux lorsque je serais en vacances…Lorsque j’aurai épousé l’homme de ma vie …Lorsque j’aurai gagné au loto… ect» et pourtant je pense sincèrement que le bonheur commence quand on apprécie ce que l’on a !

Sourire, être généreux, voir les choses du bon côté, se montrer reconnaissant, cultiver le positif certainement les clés du bonheur…

Une chose est sure le bonheur nous appartient.

Nous pouvons apprendre à être heureux de la même façon que nous pouvons apprendre à faire du vélo ou des bons petits plats…

Prendre en main son bonheur, c’est le construire soi-même !




Emma Hugon Psychopraticienne à Issoire 63500

Contact

Adresse du cabinet :

29 bd de la Manlière

63500 Issoire - (Puy de dômes / 63)

​​

Tél : 06 31 04 89 51​

email: issoirepsy@gmail.com

Mentions légales

Politique en matière de cookies

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

Merci !

© 2021 par Psychopraticienne Issoire - Hugon Emmanuelle

bottom of page